Stage clinique (1 journée)

L’organisation de ce 3ème module d’une journée, dans le cabinet du Dr RAYMOND, est la réponse d’Empresa à la demande de nombreux praticiens désireux d’observer comment se fait, au quotidien,  la prise en charge orthopédique des dysmorphoses de classe III.

Les participants assistent aux consultations d’un certains nombre de patients classes III à divers stades de leur traitement orthopédique. Sont également programmés dans cette journée des patients ayant terminés leur traitement orthopédique, soit en surveillance soit en cours de traitement orthodontique (après orthopédie) .

Le plan de traitement et le diaporama power-point de chaque cas sont  présentés et discutés préalablement  à l’examen des patients au fauteuil. Les participants peuvent examiner eux-mêmes les patients et poser toutes les questions souhaitées dans une ambiance conviviale et confraternelle. Les participants qui le souhaitent, proposent à l’analyse leurs propres cas cliniques.

Ce module de formation exceptionnel, dans le cabinet du conférencier, concrétise notre volonté de partager expérience et savoir-faire avec comme objectif final de faciliter la mise en application de la méthode par l’ensemble des  participants, dans leur propre pratique. Un « accompagnement internet », après la formation, est même assuré pour les cas les plus difficiles.

 

 

Programme

Bien que tributaire des traitements en cours dans le cabinet,  nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de proposer un programme composé de traitements à différents stades de leur déroulement.

Nous essayons de présenter, entre autre – et « au minimum » -, une pose de G.O., au moins deux cas de meulages de G.O., ainsi qu’un cas de dépose de G.O.  C’est au total, une dizaine de patients qui sont examinés à chaque stage.

Modalités pratiques :

Remarque : Ce module est exclusivement réservé aux praticiens ayant suivis la formation initiale.

Lieu : Cabinet d’orthodontie du Dr RAYMOND,

  • Adresse cabinet : Pôle médical, 8 rue du Dr René Marques
  • 66250 Saint Laurent de la Salanque
  • Téléphone : 33 (0)4 68 28 68 28 (Demander Elisabeth)

Dates : Le samedi 22 septembre 2018

  • Montant de la participation au Stage clinique (1 journée) : 600 €
  • (Repas midi et pauses inclus)

 

 

Informations pratiques : Hotels à proximité du cabinet

A 2km de St Laurent : Chambres d’hôte Le Paillé

http://www.le-paille-torreilles.fr/

A 8 km de St Laurent: Sortie autoroute Perpignan Nord : HÔTEL Novotel

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-0424-novotel-perpignan/location.shtml

Etap HÔTEL :

http://www.etaphotel.com/fr/hotel-3489-etap-hotel-perpignan-nord/location.shtml

Et encore d’autres enseignes d’hôtels sur la même zone